Lutte contre Boko Haram. Une attaque de Boko Haram au Cameroun fait deux morts

cameroun24.net Le 10 octobre 2019 4210 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux personnes ont été tuées mercredi soir dans une attaque de Boko Haram sur le village de Gazla, dans la région du Nord au Cameroun, ont confirmé jeudi des sources militaires et administratives peut-on lire dans une dépêche de l'AFP.



Trois autres personnes ont été blessées et évacuées vers l'hôpital de Mora, chef-lieu de l'un des départements de l'Extrême-Nord, région voisine du Nigeria, et "ne sont plus en danger" a précisé à l'AFP un responsable administratif ayant requis l'anonymat.

Selon lui, l'attribution de l'attaque à Boko Haram "ne fait pas de doute": "Les assaillants ont envahi les lieux en criant +Allah Akbar+ et en tirant des coups de feu en l'air, ce qui a poussé les gens à se sauver dans la montagne voisine où ils sont d'ordinaire réfugiés", a-t-il raconté en se basant sur le récit des villageois.

Dans les régions du nord du Cameroun, les attaques sur les villages "visent habituellement à trouver du bétail", ce qui était le cas de l'attaque de mercredi soir, a expliqué à l'AFP une source militaire qui a confirmé le bilan.

Face à ce type d'attaques répétées, les habitants ont pris l'habitude de se cacher dans les montagnes environnantes, selon un ancien habitant de la région, qui estime: "Là, les habitants ont dû être pris par surprise".

Bien qu'affaibli, le groupe Boko Haram reste très actif dans l'Extrême-Nord du Cameroun.

En dix ans, l'insurrection jihadiste de Boko Haram et sa répression ont fait 35.000 morts et environ deux millions de déplacés. Débutée dans le Nord-Est du Nigeria, le conflit s'est étendu au Niger, au Tchad ainsi qu'au Cameroun.

Lire aussi : Les terroristes de Boko Haram tuent 02 motocyclistes au Cameroun
Lire aussi : Boko Haram tue encore un militaire camerounais
Lire aussi : Une attaque de Boko Haram fait 4 morts dans le Mayo-Tsanaga au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le vaccin controversé du Covid-19 autorisé au Cameroun ?

    Une décision signée le 02 avril dernier par le ministre de la santé que cameroun24 a pu consulter alimente la polémique.

  • Arrestation du journaliste Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère serait aux arrêts depuis hier soir selon une source à la chaine de télévision qui l'emploi a appris cameroun24.

  • Le milliardaire camerounais Sylvestre NGOUCHINGUE fait un don de 250 millions de FCFA pour lutter contre le Covid-19

    Le patron de CONGELCAM qui detient un quasi monopole dans l'importation et la distribution du poisson au Cameroun a fait ce don ce jour au ministère de la Santé a appris cameroun24.

  • Interdiction au Cameroun de consommer les boissons dans les bars

    Le gouverneur du Littoral emboite le pas au gouverneur de l'Est qui avait déjà interdit la consommation sur place des boissons alcooliques lit-on dans un arrêté que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé