Cameroun - Emploi. Une unité d'élite de l'armée pour neutraliser la grève à la PHP

cameroun24.net Le 19 novembre 4915 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités locales ont fait appel à l'armée pour rapidement étouffé la grève des employés de cette plantation.


Depuis plusieurs semaines déjà un mouvement d'humeur était en gestation au sein des employés de cette entreprise qui exploite de vastes hectares de plantation dans le Moungo selon une source interne que cameroun24 a pu contacter.

Les réunions de crises ce sont enchainés avec les dirigeants, mais aucune solution n'a été trouvé d'où le mouvement d'humeur de ce matin affirme t-il.

L'entreprise secouée par de nombreuses crises souhaite se séparer de centaines d'employés et des propositions leur ont été faite par la Direction pour une séparation à l'amiable. On propose aux plus chanceux jusqu'à 1 million de FCFA pour ceux qui ont plus de 20 ans dans l'entreprise. C'est une moquerie selon la même source.

Au moment où nous mettons sous presse la grève se poursuivait. Les grévistes refusent catégoriquement ce plan de licenciement qui selon ne ferait qu'amplifier la crise et le chômage dans cette localité déjà fragilisée par la crise anglophone dans les régions voisines.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Emploi

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Voici les partis politiques en course pour les élections législatives et municipales

    Elecam a publié une infographie de la liste des partis politiques ayant déposés les dossiers pour élections législatives et municipales du 9 février 2020.

  • La tension monte à Elecam avant la publication des listes de candidature

    Au moment où nous mettons sous presse ça fait plus de 3h que Elecam a annoncé la publication imminente des candidatures et rien n'a commencé.

  • Un homme abattu par la police à Kondengui.

    Il a été neutralisé par l'unité d'élite de la police GSO a appris cameroun24.

  • Découverte des corps décapités de trois villageois enlevés par Boko Haram au Nord Cameroun

    Les corps de trois villageois kidnappés avec une femme vendredi, dans l’extrême-nord du Cameroun, par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram, ont été retrouvés décapités relate le panafricain Jeune Afrique.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé