Cameroun - Emploi. Une unité d'élite de l'armée pour neutraliser la grève à la PHP

cameroun24.net Mardi le 19 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités locales ont fait appel à l'armée pour rapidement étouffé la grève des employés de cette plantation.

ADS


Depuis plusieurs semaines déjà un mouvement d'humeur était en gestation au sein des employés de cette entreprise qui exploite de vastes hectares de plantation dans le Moungo selon une source interne que cameroun24 a pu contacter.

Les réunions de crises ce sont enchainés avec les dirigeants, mais aucune solution n'a été trouvé d'où le mouvement d'humeur de ce matin affirme t-il.

L'entreprise secouée par de nombreuses crises souhaite se séparer de centaines d'employés et des propositions leur ont été faite par la Direction pour une séparation à l'amiable. On propose aux plus chanceux jusqu'à 1 million de FCFA pour ceux qui ont plus de 20 ans dans l'entreprise. C'est une moquerie selon la même source.

Au moment où nous mettons sous presse la grève se poursuivait. Les grévistes refusent catégoriquement ce plan de licenciement qui selon ne ferait qu'amplifier la crise et le chômage dans cette localité déjà fragilisée par la crise anglophone dans les régions voisines.

Lire aussi : Bolloré Transport & Logistics licencie massivement au Cameroun

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS