Cameroun - Femmes. Une opération de contrôle des normes dans l'industrie cosmétique en cours au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 24 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les agents de la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes du ministère du Commerce sont à pied d’œuvre, depuis quelques jours, à Yaoundé et Douala, les deux principales villes du Cameroun.

ADS


 Selon le ministère du Commerce, cette opération, qui vise à s’assurer du respect des normes en vigueur dans l’industrie cosmétique dans le pays, va s’étendre à la ville de Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest indique encore IC.

Ce contrôle général tient de ce que, apprend-on, les producteurs des cosmétiques au Cameroun rechignent à acquérir auprès de l’Agence des normes et de la qualité (Anor), les différents certificats de conformité aux normes en vigueur dans le secteur de la cosmétique.

À l’origine de cette réticence vis-à-vis des certificats de conformité de l’Anor, les producteurs locaux des cosmétiques, parmi lesquels de nombreux artisans, invoquent la cherté desdits certificats.

Un argument balayé par le gouvernement, qui entend bien faire respecter la règlementation en vigueur, la qualité des produits cosmétiques étant capitale dans la préservation de la santé des populations.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS