Cameroun - Cyclisme. Une quinzaine de pays confirment leur participation au tour cycliste du Cameroun

cameroun24.net Le 23 mai 2019 434 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une quinzaine de pays européens et africains, notamment, ont confirmé leur participation à la seizième édition du Tour cycliste international du Cameroun, prévue du 1er au 9 juin 2019, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme).


Regroupés en neuf équipes, les coureurs de ces pays constituent le plus gros du contingent du tour qui se courra en huit étapes pour une distance de 1140 km.

Pour sa part, le Cameroun va présenter deux équipes composées de la sélection nationale et d’une équipe de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

En raison de la situation sécuritaire inquiétante dans certaines régions du pays, a précisé le comité d’organisation, seules six des dix régions que compte le Cameroun accueilleront la compétition.

Par ailleurs, des modifications ont été apportées sur la 6e étape. Prévue initialement dans la ville de Douala, celle-ci se fera désormais à travers une étape classique, notamment le tracé Douala-Tiko-Limbe reliant les régions du Littoral et du Sud-ouest.

A en croire le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, le gouvernement a pris les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de la compétition.

« Le tour cycliste a toujours été un événement sportif international majeur. Au fil des ans, il est devenu un instrument de promotion de l’image du Cameroun. C’est donc l’occasion idoine de montrer et de démontrer que le Cameroun à la capacité d’abriter et d’organiser avec succès les événements majeurs », a-t-il souligné.

Achille Mbog

Lire aussi : L’Algérien Azzedine Lagab remporte le Grand Prix Chantal Biya au Cameroun
Lire aussi : Le Slovaque Canecky s'arroge la la 2è étape du Grand Prix Chantal Biya 2019
Lire aussi : Azzedine Lagab, premier maillot jaune du Grand Prix Chantal Biya 2019

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Cyclisme

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé