Cameroun - Sécurité. Un Mouvement de Libération du Cameroun en gestation à frontière centrafricaine

Un document confidentiel de la diplomatie camerounaise qui a fuité fait état de la création d'un mouvement rebelle à la frontière du Cameroun avec la RCA.
ADS
Ce Mouvement qui a été créé par un rebelle centrafricain appelé Général Fafour, vise à commettre des exactions sur les populations camerounaise et à combattre le régime de Yaoundé, lit-on dans ce document du Ministre des Relations Extérieurs adressée au Directeur Général de la Recherche Extérieur, les services secrets camerounais.
Cette information sensible a été collecté par le chargé d'affaire du Cameroun à Bangui auprès du premier ministre de ce pays ami, qui a fait venir ce dernier pour informer le Chef de l'Etat camerounais.
Depuis le début de la circulation de ce document, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, ne cesse de rappeler qu'un groupe de rebelles centrafricains avaient approchés le leader du MRC, Maurice Kamto, pour lui proposer de créer un front militaire pour revendiquer sa victoire à la présidentielle d'octobre 2018. Maurice Kamto avait décliné cet offre et appelé de Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguellé pour mettre aux arrêts ces derniers.
Du côté du pouvoir, l'on justifie, l'embastillement de Maurice Kamto et les cadres de son parti, par des velléités insurrectionnelles qui habiteraient ces dernier depuis le 22 septembre dernier.
La fuite de ce document ne pourrait donc pas être anodin.
Ange NGO
Lire aussi : La police camerounaise rejette sur les citoyens la responsabilité d'absence de CNI
Lire aussi : Une usine de fabrication de whiskys frelatés démantelée à Yaoundé
ADS