Guinée. Un affrontement entre supporteurs fait plusieurs morts lors d'un match de football

cameroun24.net Dimanche le 01 Décembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des dizaines de personnes sont mortes après un match de football en Guinée à la suite d'affrontements entre supporters.

C'est ce qu’a rapporté l'Agence France-Presse (AFP).

Cet incident s'est produit lors du match final du tournoi entre les équipes de Labé et Nzérékoré, qui s'est déroulé dans la ville de Nzérékoré. Selon la source, un penalty a été accordé à l'équipe locale, ce que les supporters ont considéré comme controversé. Ils se sont ensuite précipités sur le terrain et ont commencé à jeter des pierres, ce qui a provoqué des affrontements.

"Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés", a écrit Bah Oury, premier ministre de Guinée, sur X.

Les morgues et les hôpitaux de la ville seraient débordés après l'affrontement, selon des médias. Le nombre de blessés pourrait atteindre une centaine. Les affrontements entre supporters se sont poursuivis à l'extérieur du stade, dans les rues de la ville.

GFF

 

Lire aussi : L'opposition annonce qu'elle ne reconnaîtra plus le pouvoir dès le 1er janvier 2025

Les plus récents

Rechercher un article