Sécurité. Un arsenal de guerre en direction de Yaoundé saisi par les douaniers
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, daté du 29 octobre 2024, le ministre des finances annonce la saisi de 3144 munitions de guerre à l'entrée de La ville de Ngaoundéré.
Selon les informations de cameroun24, la cargaison était convoyé par un militaire qui s'était enregistré sous une fausse identité à l'agence Touristiques Voyages.
«Le Ministre des Finances informe le grand public que le lundi 28 octobre 2024 à 03 heures et 20 minutes, les Services des Douanes ont saisi 3144 (Trois mille cent quarante quatre) munitions de guerre au poste de contrôle de Tchabal à l'entrée de La ville de Ngaoundéré, dans un bus de transport en commun en provenance de Maroua et à destination de Yaoundé.
Le Ministre des Finances adresse ses vives félicitations aux personnels saisissants, qui démontrent en cette occasion la participation pertinente de l'Administration des Douanes dans La Communauté Nationale de Défense et de Sécurité
Il encourage le renforcement de la synergie d'actions existante entre la Douane, les Forces de Défense et les populations pour la Sauvegarde de la paix et de la sécurité au Cameroun», écrit Louis Paul Motaze, le ministre des Finances.
Comme l'indique le ministre, la cargaison comprenait 3144 munitions dont 3000 munitions de cartouches pour M21 et 119 munitions pour AK 47.
Le suspect qui a tenté de prendre la fuite, a été appréhendé par les forces de l'ordre. Ce dernier à été transféré à la Sécurité Militaire à Yaoundé où il médite son sort en ce moment.
Didier Cebas K.
Lire aussi : Les États-Unis veulent empêcher que les stocks d'armes chimiques syriennes ne tombent entre de mauvaises mains
Lire aussi : Le président syrien Bachar el-Assad a quitté Damas avant la chute de son régime
Lire aussi : Le M23 s'empare de cinq autres localités en RDC