Sierra Leone. Un coup d'Etat a été déjoué en Sierra Leone

cameroun24.net Mardi le 01 Aout 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des officiers supérieurs de l’armée ont été arrêtés en Sierra Leone pour avoir comploté.

ADS

Plusieurs hauts responsables militaires qui préparaient des manifestations ont été arrêtés en Sierra Leone, a annoncé ce mardi la police du pays.

Les militaires prévoyaient de lancer entre le 7 et le 10 août des "attaques contre les institutions de l’État et les citoyens", a affirmé la police dans un communiqué repris par le journal Sierra Leone Telegraph. Le nombre de personnes interpellées n’est pas précisé, mais les autorités indiquent qu’il y a parmi elles des officiers supérieurs de l’armée.

Une élection présidentielle s’est tenue en Sierra Leone en juin dernier et elle a été remportée par Julius Maada Biot réélu pour un second mandat. La Sierra Leone, membre de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a une frontière commune avec la Guinée où le pouvoir a été pris par l'armée à l’issue d’un coup d'État.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS