Cameroun - Faits divers. Un escroc camerounais extorque des dizaines de millions au président nigérien étant en prison

cameroun24.net Mardi le 11 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le présumé escroc incarcéré à la prison centrale de Yaoundé Kondengui se faisait passé pour le Directeur du Cabinet Civil de la présidence camerounaise a appris cameroun24.

ADS


Eyafa Jacques, un repris de justice a été présenté à la presse hier lundi 10 mai 2021, par la police camerounaise.

Cet escroc qui usurpait l'identité du ministre Directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, a été de nouveau arrêté par la police.

En effet, ce dernier par un stratagème digne des films d'Hollywood avait réussi à entrer en contact avec le président de la République du Niger et d'autres hautes personnalités et Ongs internationales.

L'escroc avait dans un premier temps contacté l'ambassadeur du Niger et se faisant passé par Mvondo Ayolo. Il alors demander à l'ambassadeur de le mettre en contact avec son homologue au Niger car le Chef de l'Etat camerounais souhaite s'entretenir avec son homologue nigérien.

Par ce stratagème, il réussira a escroqué le président nigérien dans leurs échanges. Les montants n'ont pas été révélé à la presse.

Cependant, ses malheurs viendront de là, car le Directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, sera informé et va saisir la police pour diligenter une enquête.

Les enquêteurs se rendront compte que le numéro utilisé par l'escroc opère à partir de la prison centrale de Yaoundé Kondengui où la police va intervenir et l'arrêté.

L'escroc, un handicapé, passera aux aveux complets. L'enquête permettra également de découvrir qu'il était dans l'attente de la somme de 300 000 dollars américains (plus de 162 millions de FCFA)d'une ONG américaine qu'il avait déjà réussi à convaincre.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS