USA. Un grand jury de New York a voté pour l'inculpation de Donald Trump

cameroun24.net Vendredi le 31 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un grand jury de New York a voté l'inculpation de l'ancien président américain Donald Trump dans l'affaire de falsification financière de la Trump Organization. C'est ce qu'a rapporté jeudi le New York Times, citant des sources.

ADS



À l'heure actuelle, on ne sait pas exactement quelles charges seront retenues contre l'ancien président américain. Selon les sources du journal, l'acte d'accusation sera publié dans les prochains jours. Selon le journal, il devrait être demandé à M. Trump de se rendre de son plein gré aux autorités.

Le Wall Street Journal explique que le ministère public de New York ne publie généralement pas d'acte d'accusation avant que l'accusé n'ait comparu devant le tribunal. Le New York Times souligne que M. Trump est devenu le premier dirigeant américain, actuel ou ancien, à être inculpé pour une infraction pénale.

Selon le journal, M. Trump se trouve actuellement dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride. Les sources de la publication notent que les avocats de l'ancien président américain ne s'attendaient pas à ce que le grand jury de New York se prononce jeudi sur l'inculpation de M. Trump. Le journal Politico avait précédemment affirmé que le jury avait l'intention de prendre une pause d'un mois pour délibérer sur l'affaire.

Le grand jury de New York enquête sur des allégations contre M. Trump, qui aurait falsifié des documents financiers de la Trump Organization lors d'un versement d'argent à l'actrice de films pornographiques Stormy Daniels. L'avocat Michael Cohen lui aurait versé 130.000 dollars pour l'empêcher de diffuser, pendant la campagne de 2016, des informations sur une liaison présumée avec M. Trump en 2006. L'argent dépensé lui aurait ensuite été remboursé, selon le bureau du procureur du district sud de New York, aux dépens de la Trump Organization, pour laquelle des documents de l'entreprise ont été falsifiés.

La falsification de documents est considérée comme un délit dans le système juridique américain et n'est généralement pas passible d'une peine de prison, mais si le grand jury décide que la falsification a été effectuée pour couvrir ou commettre un autre délit, M. Trump risque jusqu'à quatre ans d'emprisonnement.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Le fils du président Biden pourrait écoper 25 ans de prison et une amende de 750.000 dollars
Lire aussi : Affaire Stormy Daniels : Trump reconnu coupable des 34 chefs d'accusation
Lire aussi : Musk pourrait occuper un poste dans l'Administration Trump si l'ancien président remporte la présidentielle

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS