Coronavirus. Un internaute retranscrit l'interview de «Ma'a Mado» sur le coronavirus

cameroun24.net Le 7 avril 106357 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Madeleine Tchuenté, ministre de la recherche scientifique était l'invitée de l'émission présidence ACTU sur la télévision nationale CRTV. cameroun24 vous livre la retranscription de cet internaute.


Quelques extraits :

"... Regardez vous-mêmes, ça prend tout le monde , ça a pris Manu Dibango , ça prend les grands dans le monde ... Le problème c'est nos habitudes, aujourd'hui les jeunes s'embrassent trop , quand nous on était jeune , on ne s'embrassait pas , on saluait à distance , maintenant tout a changé , les gens s'embrassent partout , voilà pourquoi la maladie évolue trop ... Nous on travaille avec les tradipraticiens , regardez par exemple les enfants qui ont souvent les 'gales' sur la tête au village là , on applique Certains produits sur ça , ça soigne... On est entrain d'évaluer les médicaments, ouais ouais ouais , nous on soigne , ... Nous ne disons rien en l'air en l'air ... C'est parceque comme je vous disais que ... Les chercheurs sont entrain de chercher ... Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument manger les chauves-souris , il faut laisser les chauves-souris tranquille ... On nous avait dit d'arrêter parceque parceque parceque ... Il faut acheter des comprimés et voir si ce n'est pas la farine de manioc , comme je dis là hein ... Le chercheur cherche et d'autres produisent les médicaments... Avec les drones avec caméra thermique , on va cartographier tous les quartiers et voir les gens qui ont la fièvre, mais le gouvernement n'a pas encore arrêté ça hein ... Je vais même voir le prof fame Ndongo pour que nous aidons un étudiant qui est à Dschang là hein , il a fabriqué un respirateur artificiel, il est presque à la fin ... je lance un appel ,S'il y a un tradipraticien qui croit qu'il a guéri deux trois malades , qu'il vienne ... Le président avait dit , il faut produire ce que nous consommons, c'est à dire que ... On va dire que bon ... nous allons tout faire pour fabriquer aussi les gels , mais nous les fabriquons déjà ... Mais pas pour vendre , ça veut dire que nous pouvons fabriquer même des tonnes , tout ça dépend du chef de l'État, s'il nous demande de le faire on le fait ... C'est moi qui vous remercie "

Armand Noutack II

Lire aussi : L'honorable Nourane Fotsing autorisée à collecter les fonds contre le covid-19
Lire aussi : Le Cameroun enregistre 4 nouveaux décès de Covid-19 ce jour
Lire aussi : Le coronavirus emporte le Dr Michel MOTAZE

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coronavirus

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Exclu de l’Enam avec 5 de moyenne

    Le Directeur général de cet établissement supérieur vient de congédier deux de ses élèves.

  • Le premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute s’est-il (re) marié ?

    Questions et réponses autour de l’affaire qui fait grand bruit à Yaoundé.

  • Le Ghana exclu une footballeuse aux deux sexes de l’équipe nationale

    C’est ce qu’on appelle hermaphrodite. Au Ghana, Holali Ativor doit mettre en suspend sa carrière de footballeuse depuis la divulgation de cette affaire.

  • L'artiste Koppo tourne en dérision la marche des Patriotes contre le président Macron

    L'artiste Koppo tourne en dérision la marche des Patriotes contre le président Macron Rions un peu ...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé