Cameroun - Urbanisme. Un investissement de 400 millions de la CUY pour les feux tricolores

cameroun24.net Le 19 septembre 2019 8536 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette enveloppe va servir à réhabiliter 28 carrefours de la ville aux sept collines. Il s’agit des carrefours Tongolo, Vallée Nlongkak, Ekounou etc.

Yaoundé a mal à ses feux tricolores. Ces derniers temps, leur dérèglement dans certaines grands axes, créé des désagréments auprès des usagers. A divers carrefours de la capitale, la situation n’est pas très différente ; certains feux virent au rouge juste après 20 secondes. D’autres alternent le rouge et le vert dans le même laps de temps. D’autres encore sont éternellement au vert. Pendant que sur le flanc opposé du carrefour, c’est le jaune qui clignote.

C’est fort de ce constat malheureux que Gilbert Tsimi Evouna, Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, annonce la réhabilitation des feux tricolores à 28 carrefours de Yaoundé.  Ces travaux coûteront 400 millions FCFA et concernés principalement les carrefours Tongolo, Vallée Nlongkak, Ekounou, Warda, Madagascar, Mokolo Febe, Emia, Sapeurs Mokolo, Total Melen, Accacias, Obili, Mvog-Mbi  relate Ecomatin.

Selon la fiche technique, l’entreprise sélectionnée à l’issue de la publication le 2 octobre prochain, des résultats de l’appel d’offres aura pour missions : d’assurer l’entretien courant et réhabiliter les feux tricolores lors des travaux de remise à niveau, ou à la suite d’un incident sur un équipement existant. Comme l’indique le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, les travaux vont durer 24 mois « les travaux du présent appel d’offres seront financés par le Budget de la Communauté urbaine de Yaoundé, exercice 2019, et suivant compte d’entretien des voiries ».

Lire aussi : La base industrielle de Mbankomo n'était q'un effet d’annonce
Lire aussi : Toutes les maisons sans permis de bâtir à Douala seront détruites
Lire aussi : Route poussiéreuse de Nkolmesseng : 12 milliards FCFA pour mettre fin au calvaire

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Urbanisme

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 139
Décès 6
Guéri: 5
Actif : 128
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 20:40:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Hommage au légendaire artiste Manu Dibango

    Le légendaire artiste camerounais Manu Dibango, que je me plaisais lors de nos rencontres, à appeler « Tonton Dib"s » s'est éteint à l'âge de 86 ans.

  • Le SDF s'exprime sur la pandémie du Coronavirus

    L'intégralité du communiqué parvenu à notre rédaction.

  • Mon Manu à moi

    Témoignage. A l’annonce de la disparition de l’icône, c’est comme si tous s’étaient passés le mot : chacun excipe une photo de manu et lui, preuve que cet homme a donné à chacun de ses fans, l’occasion...

  • Le premier ministre évalue ses 13 mesures dans la lutte contre le COVID-19

    Déclaration du Premier ministre à l'issue de la réunion interministérielle d'évaluation des mesures édictées le 17 mars dernier , tenue ce jour à l'Immeuble Étoile.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé