Chan 2020. Un collège de superviseurs chez les Lions A' pour affaiblir Aroga ?

cameroun24.net Mercredi le 05 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce mardi, le ministre des sports a procédé à l’installation de quatre entraineurs qui feront office de superviseurs techniques des Lions A’. Ils sont placés sous le giron de Fils Gweha Ikouam qui gravitait ces derniers temps autour de l’équipe sans que personne n’ait une idée ne serait-ce que approximative de son rôle.

ADS


Gweha Ikouam , Martin Ntoungou Mpile, Souleymanou Aboubakar et Agbo Hans récemment nommés superviseurs techniques ont été installés dans leurs fonctions ce mardi par le ministre des sports. Cet événement fait jaser dans un contexte où on estime que l’encadrement technique des Lions A’ qui est placé sous le giron de Clément Arroga n’avait pas besoin d’un tel monde et ce, d’autant que la mission qui est assignée à ces superviseurs est censée faire partie de son cahier de charges. En effet, Fils Gweha Ikouam et ses adjoints auront pour mission : la mise en application d’une approche scientifique des critères de sélection, des méthodes d’entraînement et de préparation de la sélection nationale de football pour le CHAN Total Cameroun 2020,  l’examen pour avis, des programmes, contenus et projets conçus par le staff technique de la sélection nationale de football A’ dans la perspective du CHAN Total Cameroun 2020, la supervision des adversaires de la sélection nationale A’ durant le CHAN Total Cameroun 2020 et l’amélioration de la qualité, de l’efficacité et de la performance de la sélection nationale A’ dans le cadre de sa participation au CHAN Total Cameroun 2020.

Ce collège de superviseurs constitué d’entraineurs qui n’ont cessé d’établir leur réputation dans l’échec sera-t-il à la hauteur ? C’est une autre question. Passé sur le banc de toutes les sélections nationales du Cameroun, Martin Ntoungou Mpile ne connait aucun succès. Les Lions A’ dont il est aujourd’hui le superviseur technique ont terriblement échoué au Rwanda en 2016 sous sa houlette. Souleymane Aboubakar lui a longtemps entrainé les lions juniors sans jamais atteindre les objectifs escomptés. Pour ses débuts dans le domaine d’entraineur, Agbo Hans a échoué à Bafang au point de descendre en deuxième division avec Unisport du Haut-Nkam. Quant au patron de ce collège Fils Gweham Ikouam, son CV est long comme le bras mais son palmarès demeure néant. Faut-il rappeler qu’il a été notamment l’entraîneur national adjoint de l’équipe nationale senior du Cameroun entre 1994 et 1996, entraineur des lions juniors entre 1997 et 2001, entraîneur national adjoint de l’équipe nationale senior du Cameroun entre 2007 et 2009.

Pape Cardin

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS