Coupe de la CAF. Un arbitre camerounais accusé par le Raja de Casablanca en Coupe de la CAF

Le club de Casablanca exige à la CAF une enquête approfondie sur l’arbitrage du match qui les a opposés à Renaissance Sportive de Berkane, dimanche pour le compte de la 4e journée dans la poule A (0-0).
ADS
Dans une correspondance adressée à la CAF, le président du Raja club athletic de Casablanca Jawad Zihad s’insurge contre l’arbitrage du camerounais Effa Essouma. Selon lui, l’officiel principal de la rencontre a commis plusieurs erreurs d’arbitrage durant la rencontre qui a opposé son club à Renaissance Sportive de Berkane : but refusé à la 92e minute de match ; penalties refusés à répétition et avertissement non distribués. La rencontre entre ces deux clubs marocains s’est achevée sur un score de parité (0-0).
Le détenteur en titre de la coupe de la CAF exige une enquête indépendante et approfondie de la part de la CAF sur ce qu’il appelle « un scandale arbitral » et menace d’ailleurs de se retirer de toutes les compétitions africaines, notamment celle de la super coupe qui aura lieu le 29 mars prochain à Doha. Une forme de pression qui va certainement pousser la CAF à enquêter. Notons que cette rencontre était dirigée par un trio camerounais :
A : Effa Essouma
A1 : Ernest Ekokobe
A2 : Pierre Eyengue
Au cas où ces fautes d’arbitrages seraient avérées, les arbitres camerounais pourraient prendre cher.
Léger Tientcheu
ADS