Crise anglophone. Un jeune anglophone torturé et tué par des militaires

cameroun24.net Dimanche le 14 Février 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une vidéo d'une scène horrible que nous ne pouvons publier, l'on voix des militaires camerounais torturer à mort un jeune présumé sécessionniste.

ADS


Le drame s'est déroulé le 11 février dernier en zone anglophone, jour de la fête de la jeunesse au Cameroun.

On y voit des hommes armées en uniforme de l'armée camerounaise, déhabiller et torturer jusqu'à ce que mort s'en suive un jeune homme présumé séparatiste.

En effet dans la vidéo, on attend un militaire dire : «  Attendez d’abord on ne sait pas s’il est Amba ».

"Amba" est le diminutif de Ambazonien, le nom donné aux séparatistes anglophones qui réclament l'indépendance de l'Etat virtuel d’Ambazonie. Il s'agit en effet des deux régions anglophones du Cameroun.

Le préfet de Ndu où les faits se sont déroulés a demandé au commandement militaires une sanction disciplinaire et légale pour les militaires impliqués dans ce crime.

Les militaires camerounais ont à plusieurs reprises été accusés d'exactions sur les civils dans les régions anglophones.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.


Ange NGO

 

communique_sous_prefet_demande_punition

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS