Sécurité. Un missile balistique à moyenne portée Agni-4 testé avec succès en Inde
L'Inde a procédé à un lancement d'essai d’un missile balistique à moyenne portée Agni-4, a rapporté le ministère de la Défense du pays.
L’Agni-4 a été lancé depuis un site d'essai à Chandipur (État d'Odisha, dans l'est du pays). Lors du test, toutes ses particularités opérationnelles et techniques ont été confirmées. Le lancement a été effectué sous l’égide du Commandement des forces stratégiques indiennes, qui fait partie de l'Autorité de commandement nucléaire de l’Inde.
L’Agni-4 peut atteindre des cibles situées à une distance allant jusqu'à 4.000 kilomètres et transporter une charge utile d'une tonne. Il peut être lancé depuis un site de lancement mobile.
L'Inde a développé plusieurs types de missiles Agni: Agni I d'une portée allant jusqu'à 700 km, Agni II jusqu'à 2.000 km, Agni III de plus de 3.000 km et Agni V de plus de 5.000 km rapporte Tass. Selon les médias locaux, le missile Agni VI, d'une portée de 10.000 km et qui peut être lancé à partir d'un sous-marin, est également en cours de développement. Il existe en outre un Agni-Prime (Agni-P), qui est une version modifiée d’Agni-1 et Agni-2 et est doté d’une ogive manœuvrante.
AN
Lire aussi : Le M23 a lancé une offensive contre les milices pro-gouvernementales dans l'est de la RDC
Lire aussi : L'accès de Niamey aux données des services de renseignement français provoque un coup de tonnerre à Paris
Lire aussi : Les rebelles du M23 sont entrés dans la ville stratégique de Kamandi Gîte