Insolite. Un nouveau moyen de voler de l'argent des distributeurs découvert par des hackers

cameroun24.net Mercredi le 15 Aout 2018 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme le rapporte un expert en cybersécurité, dans un avenir proche des pirates informatiques envisageraient de retirer des millions de dollars des distributeurs du monde entier en utilisant un nouveau moyen qu’ils viennent de découvrir relate RIA.

ADS

Le FBI a mis en garde les banques américaines contre les pirates informatiques qui envisageraient de retirer des millions de dollars des distributeurs du monde entier. Ceci est rapporté par Brian Krebs, expert en cybersécurité, sur son site Internet.

Les spécialistes ont noté qu'afin de retirer un montant illimité de fonds dans un avenir proche, les cybercriminels prévoient d'obtenir l'accès aux données de l'émetteur, d'acheter des numéros de cartes de débit et de crédit sur le darknet, puis de faire de faux clones de cartes.

Après le piratage de la banque émettrice, les pirates informatiques pourront désactiver la protection contre la fraude, ce qui leur permettra de modifier les soldes des fonds et d'augmenter le montant maximum possible pour un retrait d'argent depuis des distributeurs.

Le FBI a conseillé aux banques de vérifier si les systèmes ont des logiciels malveillants ou des accès non autorisés ainsi que d'introduire une authentification à deux facteurs pour retirer de grandes sommes d'argent et vérifier si le nombre d'opérations de retrait de sommes importantes a augmenté ou non.

Lire aussi : Ainsi va le bilinguisme au Cameroun
Lire aussi : La bible et la soutane du pasteur volées pendant la veillée de Mama Nguéa

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article