Russie - Cameroun. Un nouvel opérateur pourrait entrer dans le projet de Lukoil au Cameroun cet été

cameroun24.net Jeudi le 30 Mars 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe anglo-français Perenco pourrait achever son entrée dans le projet Etinde avec la holding russe Lukoil au Cameroun en juin prochain, auquel cas une décision finale d'investissement pourrait être prise fin 2024, a fait savoir un autre participant au projet, Bowleven, dans un communiqué.

ADS



"En supposant que l'accord entre Perenco et New Age soit conclu en juin 2023, Bowleven estime qu'une décision finale d'investissement pourrait être prise fin 2024, sous réserve de l'examen initial par Perenco des paramètres de développement d'Etinde", a déclaré la société dans un communiqué.

Dans le même temps, la société n'exclut pas que le projet Etinde, une fois que le nouvel entrant, Perenco, arrivera, puisse être revu et que de nouvelles options de développement soient explorées. Le projet est actuellement en mode de maintenance et d'entretien, et la société affirme qu'il en sera ainsi jusqu'à ce que la transaction soit achevée.

Perenco n'a pas encore tenté de discuter directement de ses plans pour le projet avec Bowleven ou Lukoil, selon le rapport de la société.

En juin 2014, Lukoil s'est engagé dans un projet en eaux profondes sur le site d'Etinde, au large du Cameroun, en Afrique de l'Ouest. Le site de 460 kilomètres carrés est situé au large du Cameroun dans le golfe de Guinée, à 20 kilomètres de la côte, à proximité de la frontière de la Guinée équatoriale. Le développement de la zone se fait sur la base d'un contrat de partage de production (PSA) signé en décembre 2008.

En juillet 2014, une licence de 20 ans a été accordée pour développer le site Etinde. Les participants au projet sont New Age - 37,5% (opérateur), Lukoil - 37,5% et Bowleven - 25%. En juin 2022, New Age a accepté de vendre sa participation à Perenco.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS