Cameroun - Femmes. Un pasteur viole et enceinte une jeune femme à Douala

cameroun24.net Mardi le 18 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'histoire rocambolesque est narrée par Me Dominique FOUSSE, avocate au barreau du Cameroun.

ADS


« J'ai reçu tout a l'heure un appel émouvant et désespéré d'une jeune femme membre depuis trois mois d'une église éveillée installée non loin de Ndokoti. "Le pasteur" de cette église l'a informée de ce qu'il avait fait un songe et qu il voulait prier pour elle particulièrement et l'a conviée a le retrouver a 20 h au sein de l église.

Là, il lui a dit que pour enlever ses démons il fallait qu'il lui donne un bain purificateur lui même. Aussi fallait elle se déshabiller. Ce qu'elle fit naïvement pour voir exorcisé les présumés démons! Au lieu du bain ce fut un viol.

Par honte elle n'est pas allée faire constater le viol a l'hôpital. Mais a plutôt déposé plainte 15 jours après le viol. Elle se plaint que l'enquêteur alors ne fasse rien

Cette église existe et je subodore que ce pasteur n'est pas a son premier forfait.

Il est regrettable cependant qu'elle n'ait pu faire constater le viol dans l'heure qui a suivi car rien ne peut le prouver. Pas de témoins de surcroit !
Elle est enceinte de son violeur. Le seul rapport aura suffi.
Triste vraiment! Que suscite en vous pareille histoire dramatique ??? »
, a écrit Me Dominique


Les églises de réveil sont de plus en plus impliqués dans des scandales au Cameroun.

Récemment encore s'était un pasteur d'une de ces églises qui interdisaient à des élèves fréquentant son église de porter les masques pour aller composer aux examens.

Ceux-ci fut exclus des salles d'examen et acceptèrent l'année blanche par soumission à leur pasteur.

 

P.S: Image d'illustration

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS