Cameroun - Espagne. Un patrouilleur espagnol dans les côtes camerounaises

APA Mercredi le 02 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Un navire de l’armée espagnole le patrouilleur ‘’Infanta Elena’’ mène actuellement une mission de reconnaissance dans les côtes camerounaises à partir du port de Douala, a constaté APA mercredi.

ADS



Cette troisième présence d'un navire de guerre espagnol en l'espace de trois ans au Cameroun participe du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays ‘'tous deux préoccupés par les questions de sécurité dans le Golfe de Guinée'', a indiqué Marcelino Cabanas, l'ambassadeur du royaume d'Espagne au Cameroun.

Long de 88 mètres, d'un tirant d'eau de 4,5 m et d'un équipage d'une centaine de personnes, ce navire qui est doté de radar, de missiles, de mitrailleuses et d'un système de communication sophistiqué a déjà mené plusieurs missions de reconnaissances dans plusieurs pays à travers le monde.

Le capitaine du navire de guerre, le commandant de corvette Melero Ordonez a expliqué que sa présence a pour but ‘'de travailler avec les forces armées camerounaises sur les questions d'abordage, de contrôle de cargaison des navires afin de contribuer à la sécurisation du Golfe de Guinée''.

Avant d'arriver au Cameroun, ‘'Infanta Elena'' a fait le tour de quelques pays de la côte ouest- africaine, notamment le Cap-Vert, le Sénégal, le Nigeria et l'Angola.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS