Présidentielle 2018. Un syndicat vole au secours des artistes camerounais interdits de spectacle en Europe et en Amérique

cameroun24.net Lundi le 29 Octobre 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Roméo Dicka, le président du SYCAMU a publié un communiqué pour dénoncer l'interdiction des artistes dit «Sadinards» (NDLR : les artistes ayant soutenus le Président BIYA) de prester désormais en Europe et en Amérique du Nord.

ADS

 


Depuis la fin de la présidentielle au Cameroun, une liste d'artistes ayant chanté pendant la campagne du RDPC est frappée d'une «fatwa» leur interdisant de prester en Europe.

Certains à l'instar de Grace Decca et Coco Argentée qui ont vu leurs spectacles annulés par les organisateurs subissent déjà ce boycott que le SYCAMU juge inacceptable.

Il invite par ailleurs les artistes à une rencontre le 20 novembre 2018 pour trouver une solution à ce problème. En effet, les artistes camerounais qui sont très souvent victimes de piraterie et englués dans des problèmes de droits d'auteurs qu'ils touchent rarement tire l'essentiel de leurs revenus dans les spectacles notamment en Europe et en Amérique du Nord.

communique_sycamu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS