Cameroun - Consommation. Un trafiquant de plastiques non biodégradable dans les mailles de la gendarmerie nationale

cameroun24.net Mercredi le 21 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce dernier été interpellé au marché Madagascar à Yaoundé, la capitale camerounaise, a appris cameroun24.

ADS


Interdit depuis plusieurs années au Cameroun, les plastiques non biodégradable, nocifs pour l'environnement, font la résistance dans nos marchés.

Le mardi 20 avril dernier, les pandores du poste de Gendarmerie du «marché Madagascar» ont mis la main sur un grossiste qui écoulait ce produit dans le marché au vu et au su de tout le monde.

L'on se demande ce que les forces de maintient de l'ordre dans les autres marchés attendent pour mettre enfin un terme à ce phénomène.


En attendant, le dealer du marché Madagascar a été interpelé et un important stock de ce poison pour l'environnement, d'une valeur de 475 000 Fcfa et une somme de 125 000 Fcfa saisis.

Au cours de leurs enquêtes, les pandores ont appris que ces plastiques étaient importés du Nigeria et entrait par la ville de Limbé en zone anglophone.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le conflit favorise la porosité des frontières et la contrebande. Les douaniers étant les cibles des séparatistes, leur travail n'est pas toujours facile.

A en croire la brigade de gendarmerie de la carrière qui suit ce dossier, Une enquête à été ouverte en vue de démanteler la chaîne d'approvisionnement.

Ange NGO

 

Lire aussi : Un trafiquant de plastiques non biodégradable dans les mailles de la gendarmerie nationale

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS