Brésil. Une Brésilienne a volé à sa mère des tableaux d'une valeur de 140 millions de dollars

La police de Rio de Janeiro a arrêté mercredi une habitante de la ville, soupçonnée d'avoir volé 16 œuvres d'art d'une valeur d'environ 140 millions de dollars à sa mère âgée. Cette information a été rapportée par la chaîne de télévision O Globo.
ADS
Selon la chaîne, il s'agissait de 16 œuvres d'art, dont des peintures de la célèbre artiste brésilienne Tarsila do Amaral et de son compatriote Di Cavalcanti. Une œuvre d'Ilia Glazounov manquerait également à la collection.
La femme de 82 ans, selon la chaîne, a été victime de fraudeurs, dont sa propre fille. Par des menaces et des extorsions, ils l'ont également forcée à leur donner environ 1,7 million de dollars et ont volé des bijoux d'une valeur d'environ 1 million de dollars supplémentaires. L'identité de la victime, dont la fille l'aurait empêchée de communiquer avec des connaissances et l'aurait tenue à l'écart de la maison, n'a pas été révélée.
Il est entendu que la femme âgée a hérité des tableaux de son mari, qui était un collectionneur d'art. Trois des œuvres volées ont été restituées à leur propriétaire, tandis que les autres ont été vendues à un musée d'art latino-américain de Buenos Aires, selon la police.
TASS
ADS
ADS
ADS