Cameroun - Justice. Une dizaine d'avocats se désolidarisent du mot d'ordre du barreau

cameroun24.net Mardi le 01 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des avocats proches du régime de Yaoundé ont écrit au bâtonnier pour l'informer qu'ils ne respecteront pas le mot d'ordre de grève.

ADS


Depuis le 30 novembre dernier, date d'entrée en vigueur du mot d'ordre de grève des avocats du Cameroun, qui réclament plus de considération, les prétoires sont vides.

Les avocats dénoncent les arrestations arbitraires de leurs collègues, les violences subis dans les postes de polices et de gendarmeries, le mépris des magistrats, etc.

Le mot d'ordre de grève largement suivi paralyse le système judiciaire du pays. Un avocat proche du conseil de l'ordre dénonce l'instrumentalisation de ses confrères par le gouvernement pour fragiliser davantage leur corporation.

En effet, une dizaine d'avocats ont entrepris de ne pas respecter ce mot d'ordre. Cependant, l'on se demande ce qu'ils représentent vraiment dans une corporation qui revendique des milliers de membres qui soutiennent les décisions du conseil de l'ordre, le dernier rempart de défense des Droits de l'Homme dans une pays.

Ange NGO
 

ovocats_dissidents_signatures

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS