Energie. Une entreprise chinoise va construire une centrale hydroélectrique d'une capacité de 800 MW au Congo

cameroun24.net Jeudi le 10 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La République du Congo va construire une centrale hydroélectrique d'une capacité de 800 MW sur la rivière Kwilu.

Les travaux sur le site de la future centrale près du village de Sounda, dans le sud du pays, commenceront au cours du premier trimestre 2025, a rapporté la chaîne de télévision ZBC.

Selon ses informations, le projet de construction, d'une valeur d'environ 1,8 milliard d'euros, est réalisé avec l'aide de la société China Overseas.

Selon la société Énergie électrique du Congo, environ 45% des habitants des plus grandes villes du pays - la capitale Brazzaville et Pointe-Noire, le principal port - ont accès à l'électricité, contre 15% dans les villes plus petites et moins de 10% dans les zones rurales.

La centrale hydroélectrique de Sounda, qui devrait être achevée en 2030, est conçue pour contribuer à résoudre ce problème et créera également des opportunités de développement industriel.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article