Drame de Bafoussam. Une quarantaine de morts dans un glissement de terrain au Cameroun annonce les médias d'Etat

cameroun24.net Mardi le 29 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une trentaine de personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans un glissement de terrain qui a emporté une dizaine de maisons à Bafoussam, dans l'ouest du Cameroun, ont annoncé le quotidien gouvernemental et la radio-télévision d'Etat lit-on dans une dépêche de l'AFP.

ADS


"Au moins 33 cadavres" ont été retirés de la boue et des décombres mardi après-midi, rapporte Cameroon Tribune sur sa page Facebook. La Cameroon Radio-Television (CRTV) parle, elle, d'une "trentaine de morts". Le bilan de 33 morts au moins a été confirmé à l'AFP par un haut responsable administratif local qui a requis l'anonymat.

"Les habitations qui se sont effondrées sont construites à flanc de colline dans une zone à risques", a précisé à l'AFP le responsable administratif de la région de l'Ouest, dont Bafoussam (à 300 km au nord-ouest de Yaoundé) est le chef-lieu. Selon lui, ce sont les "pluies diluviennes" qui se sont abattues sur le pays depuis quelques jours qui ont provoqué le glissement de terrain.

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS