Coronavirus. Une vingtaine de morts de Covid-19 en 7 jours au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 01 Mars 2021 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'avocat Christian Ntimbane Bomo lance l'alerte et interpelle le gouvernement camerounais.

ADS

 
ALERTE : LE  CORONA DÉCIME AU CAMEROUN !
Le déni ne cache pas la réalité.


De nombreux camerounais victimes directes ou indirectes, témoins ou personnels du monde médical lancent de plus en plus des appels de detresse sur l'augmentation exponentielle des décès de Covid et des personnes sous soins intensifs.

Rien que sur Facebook, j'ai déjà pu comptabiliser en 07 jours, parmi mes amis qui annoncent les cas de leurs morts, une vingtaine de morts de la pandémie.

Nous appelons donc l'attention du gouvernement sur cette situation.
Il lui revient de protéger les camerounais malgré le scepticisme ambiant, qui n'est rien d'autre qu'un refus d'accepter des restrictions  qui limiteraient leur mode de vie fait de réjouissances dans les bars, boîtes de nuits, fêtes et autres célébrations.

Les inconscients fussent-ils majoritaires n'ont pas le droit de compromettre les vies de ceux qui veulent protéger les leurs, fussent-ils extrêmement minoritaires.
Pour sauver les vies, il n' y a pas de démocratie.

Que l'Etat prenne ses responsabilités en ordonnant la fermeture immediates des bars, des boîtes de nuit, la suspensions des rassemblements festifs, l'usage obligatoire des masques, l'utilisation des gels  hydroalcoliques, le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale dans les lieux publics, marchés, les écoles, églises, transports en communs.

Ailleurs ces mesures ont montré leur efficacité en ralentissant progressivement la propagation du virus.

Plus est l'activité économique continue dans ces pays là.


Christian Ntimbane Bomo
Société Civile Critique.

Lire aussi : Vaccin contre de la Covid-19: Un camerounais dans l'équipe de chercheurs africains constituée par le Nigeria
Lire aussi : Le sud lance sa campagne de vaccination contre le covid-19
Lire aussi : Si le coronavirus n'avait pas existé, le gouvernement usurpateur de Yaoundé l'aurait inventé

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS