Cameroun - Musique. Universal Music France ferme ses portes au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 17 Octobre 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La filiale camerounaise de cette mastodonte de l'industrie musicale a été dissoute, a appris cameroun24.

ADS

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Universal Music France, annonce la dissolution de sa filiale camerounaise dénommée Universal Africa Cameroun :

« Son patrimoine sera transmis à son actionnaire unique (la Société Universal Music France). Les créanciers peuvent faire opposition à la dissolution devant le tribunal de Première instance de Douala-Bonajo dans un délai de trente jours à compter de la parution du présent avis », lit-on dans le communiqué.

Le retrait du marché camerounais de ce major de l'industrie musicale après 2 ans seulement, n'est pas une surprise pour de nombreux acteurs de la scène culturelle camerounaise.

Universal Africa Cameroun doté d'un capital de de 250 millions de FCFA, avait pourtant fait une entrée fracassante dans le "GAME CAMEROUNAIS", en signant les vedettes locales comme Locko, Charlotte Dipanda, Tenor, Cysoul, et bien d'autres, au grand dam des labels locaux qui y voyaient une grande menaces.

Mais ce major a vite été désillusionné car ses investissements sur ces artistes n'étaient pas rentables. La multinationale perdant plus d'argent qu'elle n'en gagnait.

Certains artistes à l'instar de Tenor vont même claquer la porte en dénonçant le non respect des contrats signés.

Universal France va certainement se concentrer sur sa filiale ivoirienne qui a également signé plusieurs artistes camerounais et qui semble être plus rentable.

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS