Mali. Urgent : Coup d'Etat en cours au Mali

cameroun24.net Mardi le 18 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les troupes rebelles se dirigent en ce moment vers la capitale Bamako a appris cameroun24.

ADS


Selon les informations que nous avons surplace, des combats à l'intérieur de la base militaire de Kati, près de la capitale, Bamako aurait tournés à l'avantage des mutins.

Après le contrôle de la plus grande base militaire du pays, ceux-ci se déplacent vers la capitale.

Une autre source parle également de l'arrestation du président de l'Assemblée nationale, du ministre des affaires étrangères, du chef d'État major de l'armée et d'un fils du président IBK.

Le colonel DIAW qui conduit les mutins demande au président Ibrahim Boubacar Keita pourtant élu démocratiquement de quitter le pouvoir pour ramener le calme dans le pays.

Une coalition hétéroclite de guides religieux, d'opposants politiques, de membres de la société civile et de syndicalistes qui déplorent déjà 23 morts dans ses rangs depuis le début de la contestation demande également à IBK de quitter le pouvoir.

Ce dernier jusqu'à ce matin bénéficiait encore du soutien de la CEDEAO conduit par l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan qui avait menacé les opposants si ceux ci ne se pliaient pas au résolution de l'organisation sous régionale, pour une sortie de crise.

Depuis ce matin les évènements s'enchainent rapidement au Mali.

Le président Ibrahim Boubacar Keita et son premier ministre ont été arrêté par les mutins en fin de journée et conduit au camp militaire de Kati


Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS