Crise anglophone. Urgent : Explosion d'une bombe artisanale au marché Mokolo à Yaoundé

cameroun24.net Samedi le 02 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La capitale camerounaise a été aujourd'hui l'objet d'un attentat à l'aide d'engin explosif improvisé, a appris cameroun24.

ADS


La Sécurité renforcée ces derniers jours dans la capitale camerounaise aurait peut-être permis d'éviter le pire.

Au milieu du mois dernier, une note des services de renseignements camerounais qui avait fuité dans la presse, indiquait déjà que des cellules dormantes de sécessionnistes anglophones se préparaient à passer à l'action dans les grandes francophones du pays.

Ce matin l'une d'elle serait passé à l'action au marché Mokolo, où la bombe artisanale activée à distance à fait plusieurs blessés.

Ce n'est pas la première fois ce que ce marché, le plus grand d'Afrique Central est visé par les séparatistes. En Aout 2020 déjà, ils avaient fait exploser une bombe dans une buvette de ce marché sans faire de victime.

Lire aussi : Urgent : Explosion d'une bombe artisanale à Yaoundé


Les séparatistes anglophones continuent ces derniers jours à multiplier les attaques dans la partie francophone du pays.


Au moment où nous mettons sous presse, le périmètre de l'explosion est déjà bouclé par les forces de sécurité arrivés sur place. Les secours ont commencé a transporter les blessés pour les hôpitaux environnants. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Arrestation de trois militaires à NYLBAT-ANDEK dans le Nord-Ouest du Cameroun
Lire aussi : A deux mois de la coupe du monde 2022 au Qatar, Seuls le Cameroun et l'Iran n'ont pas dévoilés leurs maillots officiels
Lire aussi : Des séparatistes enlèvent cinq prêtres et 4 religieux à Nchang, et demandent une rançon

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS