Crise anglophone. Urgent : Une bombe artisanale explose à Yaoundé à quelques heures de l'arrivée d'Emmanuel Macron

cameroun24.net Lundi le 25 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après les explosions répétées au quartier Mokolo, c'est autour des populations de Damas d'être réveillé par les explosions, a appris cameroun24.

ADS

Une bombe dissimulée dans une valise noire, vient d'exploser au quartier Damas à Yaoundé.

Le quartier Damas, dans la capitale camerounaise, il a y a quelques années, avait déjà été touché par une explosion similaire attribué à des cellules dormantes de séparatistes anglophones cachés dans la capitale.

Malgré le renforcement de la sécurité et la mise en alerte des services de sécurités, les auteurs de ces explosions qui se multiplient dans la capitale n'ont pas encore arrêté, alors que le président français arrive dans le pays.

Cette explosion peut être interprétée comme un message des sécessionnistes envoyé à la France, l'ancienne puissance coloniale, qu'ils accusent d'être une partie prenante au conflit qui les oppose au régime de Yaoundé.



En effet, le pouvoir camerounais a choisi la solution militaire pour mettre un terme à ce conflit qui dure depuis près de 6 ans et a fait 4 000 morts et des milliers de déplacés.

Didier Cebas K.

ADS

 

Lire aussi : Arrestation de trois militaires à NYLBAT-ANDEK dans le Nord-Ouest du Cameroun
Lire aussi : A deux mois de la coupe du monde 2022 au Qatar, Seuls le Cameroun et l'Iran n'ont pas dévoilés leurs maillots officiels
Lire aussi : Des séparatistes enlèvent cinq prêtres et 4 religieux à Nchang, et demandent une rançon

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS