Football. Vers la suspension par la FIFA de l'équipe d'Israël et les clubs du pays des tournois internationaux

cameroun24.net Vendredi le 19 Juillet 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération internationale de football (Fifa) pourrait décider de suspendre l'équipe nationale et les clubs israéliens de toute participation à des compétitions internationales.

 C'est ce que rapporte l'agence Reuters.

Une réunion extraordinaire du Conseil de la Fifa se tiendra le 20 juillet. L'avocat Max du Plessis a préparé un rapport qui affirme que les actions des autorités israéliennes en Palestine sapent les objectifs et les idées fondamentales de la Fifa. Le rapport indique également qu'Israël viole les droits de l'homme et que les autorités du pays autorisent la discrimination pour des critères nationaux, ce qui constitue une violation des objectifs humanitaires et de la position de la Fifa.

En mai, le président de la Fédération de Palestine de football, Jibril Rajoup, a demandé à la Fifa de suspendre l'adhésion de la Fédération d'Israël de football à l'organisation.

GFF

 

Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine écoulée
Lire aussi : La Fédération Centrafricaine de Football ne reconnait pas la nomination de Rigobert Song comme entraineur de son équipe fanion
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine écoulée

Les plus récents

Rechercher un article