Ukraine. Vladimir Zelenski, le président Ukrainien déterminé à approfondir la coopération avec l’Afrique

cameroun24.net Mardi le 09 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Chef de l'Etat Ukrainien s'est entretenu au téléphone avec le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo (RDC), quelques heures avant l'arrivée d'Antony Blinken dans le pays, a appris cameroun24.

ADS



Le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo (RDC) s’est entretenu au téléphone avec son homologue ukrainien Vladimir Zelenski quelques heures seulement avant l'arrivée du secrétaire d'État américain Antony Blinken à Kinshasa. C’est ce qu’a rapporté le site d'information en ligne Actualite.cd.

Selon ce média, "pendant environ une heure, les deux hommes ont discuté notamment de la position de la RDC sur le conflit russo-ukrainien et à ses conséquences économiques, alimentaires et énergétiques. Le chef de l’État ukrainien s’est montré reconnaissant envers la RDC pour son soutien particulièrement à l’ONU."

Selon Actualite.cd, Vladimir Zelenski "s’est dit déterminé à approfondir la coopération avec l’Afrique".

Vladimir Zelenski qui est toujours en quête de soutien en Afrique peut compter sur l'allier américain, dont le secrétaire d'Etat, Antony Blinken, a entamé une tournée en Afrique, pour convaincre les Chefs d'Etat du continent à prendre position.

DCK avec TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS