Athlétisme. Voici les trois camerounais à suivre au Championnat du Monde d'Athlétisme de Budapest 2023
Les athlètes Emmanuel Esseme, Kossenda Rey et Manie Nora Atim qui ont survolés les récents jeux de la francophonie dans leurs disciplines représenteront le Vert-Rouge-Jaune, a appris cameroun24.
Le Championnat du Monde d'Athlétisme 2023 se déroule dans la capitale hongroise Budapest du samedi 19 au dimanche 27 août.
Trois athlètes camerounais médaillés dans leurs disciplines respectives aux derniers jeux de la Francophonie y seront pour défendre nos couleurs.
Le sprinter Emmanuel Esseme sur 100 et 200 m, âgé de 30ans figure dans les 14 meilleurs sprinter au monde avec un record de 9.96 établit au Resisprint International en Suisse le 02 juillet 2023 dernier. C'est notre meilleur chance de médaille.
Véronique Kossenda Rey, âgé de 26 ans et engagé au triple saut, tentera de suivre l'exemple de la légende camerounaise de la discipline Françoise Mbango. Ella a eu la médaille d'argent au dernier jeux de la Francophonie. Elle figure dans le Top 38 du classement mondial.
Monie Nora Atim âgé de 26 ans et spécialiste camerounaise du lancer du disque et du lancer du poids. Elle figure dans le top 36 du ranking mondial et a terminé à la première place au Oklahoma Throws, de Ramona aux États-Unis avec un jet à 58.53m.
Le seul bémol est l'encadrement de ces athlètes qui ne bénéficient pas encore des commodités nécessaires pour ressortir tout leur potentiel.
Lucien ABEMBE