Boxe. Voici pourquoi Francis Ngannou doit directement entrer dans le TOP 10 des boxeurs poids lourds du WBC
Le président du WBC, Mauricio Sulaiman, qui l'avait recommandé à l'issue de son combat contre Tyson Fury donne les détails.
Alors que l'on attend toujours le nouveau classement officiel de la WBC, l'une des 4 fédérations majeurs de boxe au monde à côté de la WBA, la WBO et l'IBF, Mauricio Sulaiman est revenu sur sa déclaration après le combat du 28 octobre dernier qui opposait Francis Ngannou à Tyson Fury.
L'ancien champion du monde des poids lourds de MMA de l'UFC, Francis Ngannou dont tous les experts affirmaient qu'il n'avait aucune chance face au tenant du titre des poids lourds de la WBC, Tyson Fury, envoyait ce dernier au tapis au 3e round.
A la surprise générale, le predator avait perdu sur une décision partagée des arbitres. Mais le président du WBC expliquait alors qu'il méritait de figurer dans le Top 10 :
« C’est ma recommandation au Comité des classements. Personne ne peut douter que quelqu’un qui renverse le champion et qui perd une décision partagée mérite d’être classé.
On verra ce qui se passera, j’espère que le comité examinera la demande qui a été faite et que justice sera rendue, car sans aucun doute la mâchoire qu’il a montrée, la puissance de ses poings et la stabilité en tant que combattant ont été démontrées face au meilleur, face au numéro un mondial. », a déclaré Mauricio Sulaiman dont les propos sont relayés par BoxMag.
Francis Ngannou 1 combat, 1 défaite mitigée en WBC continue son ascension fulgurante dans cette discipline.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Daniel Dubois tabasse copieusement Anthony Joshua et devient champion IBF