Cameroun - Transports. Voici pourquoi les avions n’atterrissent plus à l'aéroport de Douala la nuit

cameroun24.net Jeudi le 24 Juin 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre des transports donne les raisons de ce dysfonctionnement.

ADS


Le ministre des transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, informe l'opinion publique nationale et internationale que l'état actuel du balisage lumineux qui aide à la navigation aérienne surtout de nuit ne permet aux avions d’atterrir à l’aéroport international de Douala.

En effet depuis plusieurs jours déjà les avions ne peuvent atterrir dans la nuit à Douala, la capitale économique économique du Cameroun.

Les vols sont redirigés vers l'aéroport de Yaoundé Nsimalen, la capitale politique du Cameroun, à 200 km de Douala et les passagers transportés par Bus pour rallier Douala.

Ce qui perturbe énormément les agendas surtout des Hommes d'Affaires qui se voient imposer 4 heures de route supplémentaires avec les risques que ça comporte sur la «piste» qui relie les deux principales capitales du Cameroun, l'Autoroute étant en construction depuis plus de 10 ans, avec à peine 60 km réalisé sur plus de 200 km et le budget étant quasiment consommé.

Quid de la CAN 2021 qu'organisera le Cameroun ?

Didier C.K.


 

aeroport_douala_noir_communique

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS