Afrique - Football. Voici le Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2019

cameroun24.net Le 18 octobre 3884 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les footballeurs africains qui évoluent dans les très réputés clubs européens figurent parmi les joueurs les mieux payés du monde. Ce n’est pas tant une surprise tant le continent africain regorge de potentialités.



Les mieux rémunérés évoluent souvent en Premier league, Liga, Bundesliga ou encore dans le Golfe. Jetons un coup d’oeil sur le top 10 des Africains les mieux payés écrit ATS.

1. Cédric Bakambu RD Congo (18 millions euros /an) Beijing Guoan: son transfet de Villareal en Chine est devenu celui de l’Africain le plus cher du monde à 75 millions d’euros. Le Congolais a depuis pu négocier un salaire de 18 millions d’euros / an.

2. Mohamed Salah -Egypte ( 11,6 millions euros/ an) Liverpool: Le Pharaon reste sur deux sacres de Joueur africain de l’année. De quoi justifier ses 11, 6 millions par an chez les Reds.

En tant que sport international, des footballeurs célèbres scomme Salah attire les projecteurs. Parier sur le football est aussi très populaire en ligne. Si vous êtes intéressés par les paris sportifs, visitez SportingIndex pour gagner du cash.

3. Pierre Emerick Aubameyang -Gabon (10 millions euros /an) Arsenal: De plus en plus, le Gabonais s’affirme comme la star des Gunners. S’il y vait des appréhensions lors de son départ de Dortmund, PEA a depuis mis tout le mone d’accord.

4. Odion Ighalo-Nigeria ( 10 millions euros/an) Changchun Yatai: avec un salaire pareil, il y a de quoi emander à se concentrer sur son club. le Nigerian a annoncé sa retraite internationale à l’issue de la CAN dernière.

5. Riyaz Mahrez -Algérie (10 millions euros/an) Manchester City: Super star des Fennecs, l’ancien Havrais exprime tout son talent sur le terrain. Et justifie ses émoluments.

6. Sadio Mane-Sénégal (9 millions euros/an) Liverpool: depuis un an, il a pris une telle dimension que beaucoup lui prête des chances de devenir Ballon d’or. En attendant, il figure dans ce classement

7. Naby Keita- Guinée (7,6 millions euros/an) Liverpool: souvent freiné par les blessures, le Syli n’en est pas moins un joueur respecté chez les Reds. En témogne son salaire.

8. Gervinho -Côte d’Ivoire (7 millions euros/ an) Parme: Il e fait une nouvelle jeunesse à Parme deuis une saison et justifie sa récente prlongation de contrat. Le Jaguar comme il est surnommé fait toujours autant apprécier sa pointe de vitesse.

9. Wilfried Zaha -Côte d’Ivoire (6,7 millions euros/an) Crystal Palace: c’est la star des Eagles. Même s’il a eu des envies de départ cet été, l’Eléphant resteconcentré sur les objectifs.

10. Obafemi Martins-Nigeria (5,5 millions euros /an) Shanghai Shenhua: s’il est actuellement sans contrat, l’ex Super Eagle reste l’un des joueurs les mieux payés de la planète.



ATS

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le 11 entrant des Lions U23 contre le Ghana

    Voici les 11 Lions U23 qui débuteront le match contre le Ghana pour leur entrée dans cette compétition.

  • Le rendez-vous des gros calibres ce week-end à l'Open International de Yaoundé

    Une trentaine de pays venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique seront à la conquête des points pour la qualification pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 écrit le quotidien Le Jour.

  • Tournoi de Judo de Yaoundé : « Rentrer avec beaucoup de médailles » dixit Bruno Ade

    L’entraîneur national de l’équipe masculine de judo du Cameroun pose un regard sur les chances de ses athlètes à l’Open international de Yaoundé lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Mondial U17: «Je ne regrette rien, Etienne Eto’o n'a pas le niveau des joueurs qui sont là » déclare Thomas Libih

    C’est sans Etienne et 5 autres joueurs de la diaspora que le Cameroun a joué le Mondial des moins de 17 ans au Brésil.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé