Cameroun - Football. Voici pourquoi François Ngoumou a quitté Dragon FC de Yaoundé

cameroun24.net Mercredi le 15 Janvier 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir tenu en échec Bamboutos FC de Mbouda au stade du centre technique de la Fécafoot à Yaoundé (0-0), François Ngoumou, 24 heures après, a décidé de quitter Dragon FC de Yaoundé pour déposer ses valises au Tonnerre Kalara Club.

ADS


Depuis son clash avec son président Max Kome qui a fait le tour des réseaux sociaux, François Ngoumou, l’entraineur de Dragon FC de Yaoundé, ne sentait plus à l’aise dans ce club. Malgré la réconciliation qui est intervenue bien après, l’ancien coach d’AS Etoa Meki avait les envies d’ailleurs et n’attendait plus que le bon moment. A moins deux journées de la fin de la phase aller, le TKC a manifesté le désir de l’enrôler pour remplacer Sylvanus Nguekep dont les résultats ne suivaient plus.

La nouvelle du départ de François Ngoumou a d’ailleurs fuité lors de la rencontre de la 17e journée opposant Dragon FC à Bamboutos FC. Mais l’intéressé l’a démentie à la fin de cette partie, prétextant que ses envies d’ailleurs n’étaient qu’une forme de pression exercée sur le président Max Kome afin qu’il mette les moyens à disposition du club pour une meilleure préparation de l’équipe dont il a la charge d’entrainer. C’est peu dire que d’affirmer que les « Cha cha boys » tirent le diable par la queue. Le SMS envoyé aux joueurs lors de la trêve de fin d’année par le président himself leur proposant de les libérer s’ils continuaient à réclamer les salaires impayés avait fini par convaincre que les rouge-blanc de Yaoundé étaient dans un état critique.

Cette situation de sècheresse au niveau des finances a lassé certains joueurs et l’entraineur François Ngoumou avait du mal à s’en accommoder. Lui qui se battait parfois à assurer de ses propres poches les frais de taxi de certains joueurs. La sollicitation du TKC est arrivée comme marée en carême. François Ngoumou confiait déjà à son entourage qu’il préférait aller entrainer dans un autre club où il n’aura pas à débourser un centime pour aider les joueurs, ce qui lui permettrait de bien se concentrer sur son équipe. Avant sa signature, le président directeur Essomba Mani du TKC lui aurait donné des assurances sur le bon traitement des joueurs et de tout le staff technique. Nul doute que si la réalité est autre, François Ngoumou n’hésitera pas à lever les voiles, le moment venu.

Léger Tientcheu  

Lire aussi : Bernard Fotso est le nouvel entraineur de Racing de Bafoussam
Lire aussi : Les premiers vainqueurs du « Challenge de Joueur du Mois SYNAFOC
Lire aussi : Eliminations des Lions cadets: Magouilles et faux âges au centre des polémiques.

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS