Lions indomptables. Zambo Anguissa : « Marc Brys est un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté »

cameroun24.net Mardi le 18 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le milieu de terrain des lions indomptables livre ses premières impression sur le nouveau coach des lions indomptables qui semblent avoir fait l'unanimité dans la tanière, a appris cameroun24.


Dans un entretien accordé à Alexandre Song dans le cadre de l’émission Fou Fou Foot diffusée sur la télévision nationale CRTV, André Franck Zambo Anguissa est revenu sur le récent stage des lions indomptables avec le technicien belge Marc Brys dont il expose la tactique :

Lire aussi : Moumi Ngamaleu : « Marc Brys déteste le joueur qui va se cacher, la victoire contre le Cap-vert n'est pas un hasard »

« Cet aspect tactique, ça fait du bien de le retrouver […] Marc Brys a une idée de jeu qui va prendre du temps mais bon les joueurs commencent à l’assimiler. Ils commencent à comprendre comment il veut jouer, ce qui est bien. Je pense que tu sais ce que c’est un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté et vous demande de prendre des risques. Il n'arrêtait pas de me dire pendant le match : "Je m’en fous que tu les rates (les passes, ndlr), une seule va passer et ce sera le but". Il donne de la confiance et c’est positif pour le groupe. J’espère que pour les prochains stages, on aura encore mieux travaillé pour essayer d’appliquer totalement ce qu’il attend de nous sur plan tactique. Je pense que ça va vraiment nous aider », déclare Zambo Anguissa au micro de l'ancien milieu des lions indomptables Alexandre Song.

Le natif de Yaoundé qui compte 57 sélections en équipe nationale avec 5 buts pense donc que le technicien belge qui vient de repousser une offre du Nigeria a bien débuté sur le banc des lions indomptables avec une victoire à domicile 4-1 face au Cap-Vert lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 et un match nul 1-1 contre l'Angola à la 4e journée.

Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Cavaye Yegue Djibril : « Je voudrais croire que cette accalmie dans le bras de fer Gouvernement vs FECAFOOT n’est pas trompeuse
Lire aussi : Le coach le plus «élégant» d'Elite Two, Simplice Soh, est le nouvel entraineur des lions A'
Lire aussi : Certains lions indomptables appelés par Marc Brys sont désormais sans club

Les plus récents

Rechercher un article