Coupe du monde 2022. Zambo Anguissa : « On va jouer avec le cœur contre le Brésil et déjouer les pronostics »

cameroun24.net Jeudi le 01 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le milieu de terrain camerounais était ce jour en conférence de presse d'avant match contre le Brésil, aux côtés du coach Rigobert Song, a constaté cameroun24.

ADS

Le Cameroun affronte demain 2 décembre 2022, le Brésil dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe G de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Le manager sélectionneur Rigobert Song et le milieu de terrain des lions indomptables, André Franck Zambo Anguissa, étaient face à la presse, avant cette rencontre décisive. Ils ont répondu à quelques questions des journalistes.

S'agissant des critiques sur la différence de son engagement en club qui n'est pas le même avec la sélection nationale, le milieu de terrain du Napoli a répondu sans langue de bois:

« Quand on vient jouer pour une sélection sachez qu'on vient jouer avec le coeur.

Vous ne pouvez jamais comparer un joueur qui joue en club et en sélection.

C'est pas les mêmes conditions. Si vous regardez les stats peut-être que je cours plus en sélection qu'en club.

Je suis Zambo Anguissa, quelqu'un qui donne toujours le meilleur de lui et ça mes coachs le savent donc demain je donnerais le meilleur de moi et à la fin on verra. »
, déclare Zambo Anguissa qui botte donc en touche cette critique.

Il jouera aussi avec le cœur contre le Brésil, donné favori de cette rencontre :

« Donnez le meilleur de nous et ne pas penser à ce que feront les autres.

Aujourd'hui on doit être 25 guerriers plus notre staff et allez à la bataille.

 On annonce le Brésil comme favori ce sera à nous de déjouer les pronostics et montrer qu'on est une belle équipe.

Et même contre le Brésil on a de quoi les inquiéter ce sera à nous jouer les coups à fond. J'ai confiance en mes coéquipiers, en mon collectif et mon staff.»
, ajoute Zambo Anguissa.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné demain à 20h00 le coach Tite a annoncé un remaniement de son équipe. Il affirme ne pas se préoccupé de ce qui s'est passé lors du match France contre Tunisie. Il se dit déterminé à donner plus de temps de jeu à d'autres joueurs. Son capitaine demain sera le vétéran Daniel Alves. Le Cameroun saura-t-il en profiter comme l'a fait les tunisiens face aux poulais e Didier Deschamps !

Allez les lions !
We go take That cup !

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS