Lions indomptables. Le Cameroun gagne une place au Classement Fifa

cameroun24.net Vendredi le 25 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions Indomptables sont désormais 52ème au ranking mondial et 8ème africain lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour .

ADS

Le Cameroun a gagné une place dans le classement Fifa du mois d’octobre publié hier, jeudi 24. Les Lions Indomptables sont passés de la 53ème à la 52ème place au ranking mondial. Une progression tout de même. Ce petit bon est à mettre au bénéfice de la rencontre amicale du 12 Octobre 2019, qui mettait aux prises le pays de Samuel Eto’o à la Tunisie. Un match nul (0-0), dont les effets sont perceptibles. La Belgique d’Eden Hazard, est en tête du classement rendu par la Fédération internationale de football association (Fifa). Une position qui démontre à suffire la bonne santé du football au pays des « Diables rouges ». La France de Mbappé pointe à la deuxième position. Neymar et les siens complètent le trio des meilleures nations de football selon la Fifa. Le Sénégal est la première nation africaine. Les Lions de la Teranga du leader Sadio Mané, pointe à la 20ème position.

Sur le continent africain, le Cameroun n’a plus intégré le top 5 il y a belle lurette. Les années 2000 et 2002 sont désormais loin derrière nous. D’antan meneur sur le continent, c’est à la 8ème place qu’il faut retrouver le pays des Lions Indomptables derrière le Maroc, l’Egypte et le Ghana. Le Sénégal quant à lui est la meilleure nation de football sur le continent africain du mois d’Octobre 2019. Antonio Conceiçao devra produire des bons résultats à l’effet d’améliorer ce Ranking, thermomètre africain, avant la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Classement africain Fifa
1-Sénégal
2-Tunisie
3-Nigéria
4-Algérie
5-Maroc
6-Egypte
7-Ghana
8-Cameroun
9-RdCongo
10-Côted’Ivoire

S.C.P

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS