Musique. 40 ans de carrière pour Ekambi Brillant

Le Journal du Cameroun Lundi le 11 Octobre 2010 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ekambi Brillant, monument de la musique africaine, célèbre cette année, quarante ans de carrière ponctuée de succès. L’homme reste fidèle à son style et présentait en début de mois, son nouvel album « Muenya call », un clin d’œil qu’il adresse à ses fans de la première heure.

ADS

Ekambi Brillant, un nom cher aux mélomanes africains. De par le monde, le chanteur d’origine Camerounaise, a distillé ses sons. Une voix rauque et imperturbable, un chapeau qui ne le quitte jamais et qui d’ailleurs lui confère cet air très distingué. Voilà les caractéristiques de ce troubadour africain qui malgré les années qui passent et, l’arrivée de nouvelles tendances musicales, n’a jamais failli. Il est resté le même et, toujours aussi fidèle à son style musical.

Quarante ans, ce n’est pas quarante jours. Le 16 juillet 1970, au cinéma le Wouri de Douala au Cameroun, le musicien donnait son tout premier spectacle en tant que « pro ». Les mélomanes émus par cette voix particulière, l’accueilleront comme il se doit. En effet, l’artiste insufflait un nouveau souffle sur la scène musicale camerounaise. D’ailleurs, son aisance sur cette même scène ne laissera personne indifférent. Mota Muenya, petit nom que lui donneront ses admirateurs, apprend très vite. Ses jeux de scène deviennent avec le temps, des grands moments de spectacle. L’artiste toujours au fait de l’actualité musicale africaine est encore à ce jour, très sollicité de par le monde.

De fait, s’il n’a pas célébré ses quarante années de musique en Juillet dernier, c’est tout simplement parce que l’auteur compositeur, était invité à New-York aux Etats-Unis par le producteur de Phil Collins souhaitant reprendre un de ses innombrables succès. C’est ainsi que la célébration de ses quarante ans de carrière a été reportée aux 1er et 2 Octobre dernier. Occasion pour le chanteur de présenter son nouvel effort « Muenya call », en d’autres termes « Appel important », dans lequel on retrouve les ballades chères à l’artiste dans des sonorités Makossa comme les aiment, les fans de la première heure. Joyeux anniversaire l’artiste !
 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS