Insolite. Accusé de nuisance sonore, un coq gagne son procès

cameroun24.net Le 5 septembre 64364 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lors d'une audience le 4 juillet dernier, Maurice (un coq) a été accusé d'être une "nuisance sonore" face au tribunal correctionnel de Rochefort (France) rapporte BBC.



"Le coq, le chien, le klaxon, la musique, c'est le dossier du bruit", avait affirmé Me Vincent Huberdeau, avocat des plaignants.

Le voisinage qui ne supportait pas les chants de l'animal demandait que la justice donne 15 jours à la propriétaire de Maurice, pour éloigner l'animal ou le faire taire.

Tout refus impliquait immédiatement 150 euros d'astreintes quotidiennes ainsi que 1.000 euros de dommages et intérêts aux retraités.

Symbole des difficultés de cohabitation dans les campagnes entre les gens du cru et les néo-ruraux de tout poil - retraités, vacanciers ou urbains fuyant les villes - le conflit du coq Maurice avait débuté par une plainte banale pour trouble anormal du voisinage.

Elle avait été déposée par un couple d'agriculteurs retraités domicilié en Haute-Vienne, incommodés par le chant trop matinal de Maurice près de leur résidence de vacances.

Le tribunal correctionnel de Rochefort a décidé ce jeudi d'autoriser le coq Maurice à continue à chanter.

Les plaignants devront même verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la propriétaire de l'animal.

Le procès n'est en tout cas pas le dernier du genre puisque dans les Landes, le tribunal de Dax se penchera début octobre sur le cas de canards et d'oies accusés de caqueter trop fort.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La famille d'un employé mort sur une femme en plein ébat doit être indemnisée par son entreprise

    Une entreprise française a été reconnue responsable du décès d'un employé qui a fait un arrêt cardiaque alors qu'il avait des relations sexuelles avec un étranger en voyage d'affaires relate BBC.

  • Un policier fait le buzz en s'improvisant prof de maths

    Un policier kenyan a été félicité pour avoir enseigné les mathématiques à des élèves dont les enseignants ne se sont pas présentés au travail après qu'une organisation non gouvernementale a publié une photo...

  • Accusé de nuisance sonore, un coq gagne son procès

    Lors d'une audience le 4 juillet dernier, Maurice (un coq) a été accusé d'être une "nuisance sonore" face au tribunal correctionnel de Rochefort (France) rapporte BBC.

  • Découverte d'un serpent à deux têtes à Bali

    Les habitants d'un village de Bali en Indonésie ont été stupéfaits quand ils ont aperçu un serpent à deux têtes, très rare à l'état sauvage rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé