Filouterie. Afo Akom porte plainte contre le Minculture

Mutations Mardi le 28 Septembre 2010 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chanteur se plaint de n’avoir pas encore perçu la prime financière promise lors de sa victoire aux Canal d’Or.

ADS

Depuis quelques temps, vous parcourrez les salles de rédaction et annoncez que vous portez plainte au ministère de la Culture. Pourquoi ?
J’avais reçu une enveloppe dans la salle le même jour et, j’étais convaincu que cette enveloppe portait le chèque d’un million que l’imprésario avait solennellement annoncé en salle. Et j’avais présenté l’enveloppe que je n’avais pas pris la peine d’ouvrir à toute la salle. Une fois dans ma chambre, j’ouvre l’enveloppe et je constate qu’à la place du chèque que je comptais trouver, il y a une lettre manuscrite dans laquelle on m’informait de ce que j’ai une prime d’un million de francs Cfa. Je retourne rapidement à Canal 2 et je m’approche des responsables qui me disent que la prime est offerte par le ministère de la Culture (Mincult). Ils m’ont demandé de me rapprocher des services du Mincult si je souhaitais avoir des explications.

Que vous a-t-on dit au ministère de la Culture ?
Monsieur Lobé représentant du Mincult qui était à Douala m’avait promis que cet argent ma sera versé à Yaoundé. Quand je suis arrivé à Yaoundé, je suis allé au Mincult et on m’a fait comprendre que cet argent n’était pas encore débloqué. Ceci parce que le ministère attendait que l’équipe en charge de Canal 2 Or n’avait pas encore justifié les décharges de l’édition 2008-2009. Je ne m’oppose pas à cette justification parce que lorsqu’on accepte d’être sponsor d’une personne, on attend bien que cette personne justifie les dépenses. Mon souci est que je ne souhaite pas être pénalisé par cette justification. J’ai été publiquement primé. Mon épouse n’a pas voulu comprendre que je n’avais pas reçu cet argent. Elle avait vu à la télévision comment je soulevais l’enveloppe en pleine salle. Mes frères aussi se sont fâchés après moi car ils estiment que je ne leur ai rien donné.

Vous êtes-vous également rapproché de la chaîne de télévision Canal2?
Oui. Je suis retourné vers Canal 2. Ils ont constitué le dossier de décharge devant moi. Ce dossier était constitué des frais de location de la salle, des frais de billet d’avion, mais il n’y avait pas la décharge des artistes et pourtant, c’est cette dernière que le Ministère attend.

Qui accusez-vous entre Canal 2 et le Mincult ?
J’accuse le Mincult, parce qu’il a déclaré par voie médiatique que j’avais une prime d’un million. La promesse n’avait pas été faite dans un cadre particulier. Tous les téléspectateurs le savent. Pourquoi avoir fait cela si l’argent n’était pas encore débloqué?

Que comptez-vous faire du Mincult maintenant que vous n’avez pas reçu cet argent ?
J’ose croire qu’après toutes ces plaintes que je fais à travers les médias, le Mincult va réagir. Je vais poursuivre cette affaire en justice si d’ici la fin du mois en cours je n’ai pas cet argent. J’ai déjà engagé un Avocat. C’était la semaine dernière. Actuellement, il rédige une correspondance qu’il va adresser au ministère.

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS