Can 2019. Ahmad, Président de la caf : » Nous n’avons jamais dit que le Cameroun n’allait pas organiser la CAN »

Mapote | Afric Telegraph Lundi le 25 Septembre 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ahmad est le président de la confédération africaine de Football. Dans un entretien avec la presse, il s’est expliqué sur les conditions d’organisation de la CAN.

ADS



Pour Ahmad, la Confédération africaine de football (CAF) sera « inflexible » sur les conditions d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), car cette compétition est sa principale source de revenus. « Je peux vous assurer qu’on ne revient pas sur ces standards. Nous voulons donner le maximum de garanties à nos stars, à nos vedettes qui viennent prendre part à cette compétition », indique t-il dans ses propos.

Le président de la CAF a rencontré la presse sportive africaine, en présence de ses vice-présidents Kwesi Nyantaki, Amaju Pinnick et Souleymane Hassane Wabéri. « C’est grâce à cette compétition et à ces stars que nous arrivons à lever la tête, sur le plan financier » dit-il. Pour le président de la CAF, la structure qu’il dirige a l’obligation de mettre des stades et des réceptifs hôteliers de qualité à la disposition des joueurs.

« Nous avons appris que des joueurs ont dû arrêter leur carrière à cause des blessures survenues lors des éditions de la CAN », a-t-il annoncé. S’agissant du passage de 16 à 24 équipes pour la phase finale de la CAN, il a fait savoir que cette décision avait été prise lors d’un récent symposium à Rabat (Maroc).

« Aucun pays désigné pour la CAN 2019, 2021 ou 2023 n’a dit qu’il ne peut pas organiser une CAN à 24 équipes », tient-il à préciser. « Concernant le Cameroun, nous n’avons jamais dit que ce pays n’allait pas organiser la CAN », a-t-il soutenu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS