Cameroun - Faits divers. Alerte : Les autochtones de Memve'ele chasse les Bamoun de leur localité

cameroun24.net Mercredi le 09 Mars 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ces derniers les accusent d'être à l'origine du meurtre d'un des leurs dimanche dernier, a appris cameroun24 de sources concordantes.

ADS



Des échauffourées ont lieux depuis ce matin entre les populations autochtones de Memve'ele dans le Sud du Cameroun et les allogènes Bamoun venus de l'Ouest du pays.

Les Ntumu accusent ces derniers d'avoir tué et jeté dans les eaux du barrage un jeune du village qui avait disparu depuis quelques jours.

Ces derniers qui portent ces accusations sans avancer la moindre preuve estiment que le corps a été retrouvé où les Bamoun ont l'habitude de pêcher.

Les pêcheurs retrouvés surplace dimanche dernier ont d’abord subit des menaces de mort avant de se replier au village, indique notre source.

La situation s'est envenimée après les obsèques du défunt. Ses proches ayant décidé d'en découdre avec les Bamoun.

Aux dernières nouvelles, tous les allogènes seraient pris pour cible depuis ce matin, alors que les autorités peines à faire entendre raison à ces proches de la victime qui saccagent tout sur leur passage.

Au moment où nous mettons sous presse des renforts pour rétablir l'ordre étaient annoncés. Aucune perte humaine n'était à déplorer, alors les allogènes commençaient à fuir cette localité.

Didier CEBAS K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS