Cameroun - Finance. Alios Finance désormais côté à la Douala stock exchange

cameroun24.net Vendredi le 08 Février 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de première cotation du titre Alios 01 05,75% 2018-2023 de Alios Finance Cameroun a eu lieu le 6 février 2019 à la Bourse nationale des valeurs mobilières du Cameroun, la Douala stock exchange (DSX).

ADS


Une cérémonie qui vient après l’emprunt obligataire d’Alios Finance Cameroun dont l’appel public à l’épargne lancé en novembre dernier cherchant à mobiliser 8 milliards de francs CFA, a connu un énorme succès, avec 8,7 milliards de francs CFA mobilisés indique APA.

En sa qualité d’arrangeur en chef de cet emprunt obligataire qui a vu la mobilisation de plusieurs banques agissant en qualité de Prestataire de services d’investissement (PSI), la BGFIBank a adressé les félicitations à la Commission des marchés financiers du Cameroun (CMF), car un « marché naissant a besoin d’un régulateur qui accompagne et qui facilite ».

Le directeur général d’Alios Finance Cameroun, Georges Fotso Ndzutue, a remercié la CMF « pour l’extrême diligence et l’accompagnement » dans l’instruction du dossier de l’opération.

Un avis réitéré par le directeur général du Groupe Alios Finance, Hicham Daouk, par ailleurs, président du conseil d’administration de la filiale du Cameroun qui a précisé que d’autres opérations de levées de fonds suivraient dans le cadre du plan stratégique du Groupe 2019-2022.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS