Can 2025. André Onana: « Nous sommes qualifiés. Nous avons montré que nous sommes une grande équipe»

cameroun24.net Mardi le 15 Octobre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le portier camerounais s'est exprimé après la victoire des Lions indomptables sur le Kenya, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont validé hier leur ticket pour la CAN 2025 qui aura lieu l'année prochaine au Maroc.

Les poulains de Marc Brys se sont imposés 1-0 contre le Kenya au Mandela stadium de Kampala, grâce à un but de Boris Enow sur coup franc à la 63e minute.

Lire aussi : Le Cameroun bat le Kenya et assure sa qualification à la Can Maroc 2025

Le Cameroun qui compte 10 points dans le groupe J à deux journées de la fin est assuré de se qualifier. Au pire des cas, si les lions indomptables perdaient leurs matchs restants contre la Namibie en Afrique du Sud et le Zimbabwe au Cameroun en novembre prochain, ils termineraient 2e de leur poule. Les deux premières équipes de chaque groupe étant automatiquement qualifiées.

L'un des artisan de cette victoire et star de l'équipe, le très populaire André Onana qui a poussé le Kenya a demandé le match à huis clos s'en réjouit :

« Je pense que nous sommes déjà qualifiés. Nous sommes venus ici pour gagner, c'est que nous avons fait. Content pour la victoire car nous avons montré que nous sommes une grande équipe. Je suis content de la manière dont nous avons joué. Maintenant, on avance [...]

Jouer pour l'équipe nationale du Cameroun est un grand honneur et aussi une grande responsabilité. Jouer avec ce maillot c'est quelque chose d'extraordinaire. Nous devons toujours être préparés, je suis très confiant.»
, a confié le portier de Manchester United, André Onana, à la presse en fin de rencontre.

Lucien ABEMBE

 

Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Une dizaine de joueurs déjà dans la tanière, la Namibie refuse le report du match
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Marc Brys convoque 26 lions indomptables contre la Namibie et le Zimbabwe
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Marc Brys convoque la jeune pépite Wilitty Younoussa

Les plus récents

Rechercher un article