Législatives et Municipales 2020. Annulation des élections dans plusieurs circonscriptions du NOSO

cameroun24.net Mercredi le 26 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur les 40 recours déposés, 11 requêtes du le Social Democratic Front(SDF) ont eu gain de cause au Conseil constitutionnel.

ADS

Le Conseil constitutionnel reconnait l’inactivité des élections dans certaines circonscriptions électorales des régions Nord-Ouest-Ouest et Sud-Ouest. La haute juridiction a invalidé, mardi 25 février 2020, le double scrutin du 9 février 2020 dans une grande partie de ces zones. Les 11 recours du SDF ont été jugés recevables par l’organe dirigé par Clément Atangana. Selon le verdict du Conseil constitutionnel, il s’agit des circonscriptions du Lebialem, Mezam Centre,  Momo Ouest, Mezam Nord, Bali, Menchum Sud, Momo Est, Bamenda 1, 2, 3.

Les requêtes du parti de l’opposant Ni John Fru Ndi vient mettre fin à l’audience du contentieux postélectorale pour les Législatives. Selon le code électoral, le scrutin doit avoir lieu 20 jours au moins et 40 jours au plus après le verdict d’annulation du scrutin relate Ecomatin.

Rappelons que le Conseil constitutionnel est l’organe compétent en matière de validation ou non des résultats des élections législatives. En zone anglophone, il convient de révéler que ces élections du 09 février 2020 se sont déroulées dans des conditions sécuritaires extrêmement sensibles.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS