Côte d'ivoire. Après les footballeurs dissidents, des arbitres dissidents apportent leur soutien à Didier Drogba

cameroun24.net Mardi le 21 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les élections à la Fédération Ivoirienne de Football ont connu un n-ième rebondissement hier a appris cameroun24.

ADS


Après les footballeurs dissidents qui accusaient leur président Cyrille Domoraud d'avoir opéré un choix solitaire en apportant le parrainage de leur association à Idriss Diallo après corruption; C'est autour de certains arbitres de se rebeller.

Officiellement l’AMAFCI (Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire) a accordé son parrainage à Sory Diabate, un choix que conteste ces arbitres surpris par une telle annonce.

Ils se sont réunis à leur siège, débarqué l'ancien président Coulibaly Souleymane et procédé à un nouveau vote public avec un résultat sans appel : 218 arbitres ont voté en faveur de Drogba contre 1 pour Idriss Diallo et 1 pour Sory Diabate.

Le nouveau président intérimaire de l’AMAFCI, Danon Roland s'est réjouit de se nouveau vote qui reflète le choix légitime des arbitres selon lui.

La question qui se pose maintenant est celle de savoir si ce nouveau groupe sera reconnu par la Fédération car Coulibaly Souleymane et ses partisans n’entendent pas lâcher prise.

Le feuilleton des élections pour le contrôle de la Fédération ivoirienne n'est très différents de celui du Cameroun où des crises sommeillent encore tant que Abdouraman Hamadou et ses partisans n'ont pas dit leur dernier mot.

Guy F. FOSSO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS